Avec l’extension du système existant d’armoires de stockage automatisé vertical Shuttle XP de Kardex AG, le groupe poesia a franchi un autre cap important.
En dépit de la canicule de l’été dans la tour de poesia, le calendrier de l’extension a pu être respecté presque parfaitement. L’équipe de montage Kardex a installé les nouveaux shuttles entre le 3 juin et le 9 juillet 2019. Certains jours, la chaleur à 20 mètres de hauteur pouvait atteindre les 40 degrés Celsius.
De plus grandes capacités de stockage étaient nécessaires et urgentes
Au cours des dernières années, l’offre et la demande de produits poesia® se sont constamment accrues. Afin de pouvoir continuer à traiter efficacement les commandes et à les expédier sous 24h, le groupe poesia devait impérativement réagir.
Car: la place dans les 10 shuttles ne suffisait largement plus à stocker tous les produits nécessaires pour permettre de satisfaire rapidement et efficacement les commandes des clients. C’est pourquoi la Direction a décidé d’installer six nouveaux shuttles. Grâce à cet ajout, il est possible de stocker des joints sur 1'170 rayons au total, avec 5 cartons de stockage sur chaque rayon, pour une longueur totale de plus de 1 million de mètres. Cela permet de garantir suffisamment de place pour le stock minimal nécessaire.
Le logiciel reste le même
Après l’installation, les 10 nouveaux shuttles ont été intégrés dans le logiciel existant Power Pick Global et les premiers joints ont été stockés dans les shuttles. Ce logiciel de gestion du stock Kardex est très intuitif et permet d’obtenir un processus de préparation de commande rapide. Bien que les collaborateurs travaillent déjà avec ce logiciel, ils ont été une nouvelle fois formés intensivement. Huit personnes des départements de la logistique et des ventes de mk dichtungs ag ont pris part à cette formation.
Garnir le nouveau stock
Depuis la mise en service des nouveaux shuttles le 12 juillet 2019, les joints et douilles filetées de l’ancien stock ont été systématiquement stockés dans les nouveaux shuttles et enregistrés dans le système. Afin que la gestion de l’emballage soit rapide, le groupe poesia a créé une nouvelle ligne de conditionnement.
Parés pour l’avenir
Avec cette extension ciblée, la direction du bureau des ventes et du département logistique attendent une gestion efficace des stocks et des expéditions rapides. Cela vaut également pour les commandes de petites quantités, qui doivent également être livrées dans les 24h qui suivent l’enregistrement de la commande.
Après une phase de test d’un mois, un atelier d’échange a eu lieu le 6 août 2019 entre Kardex AG et le groupe poesia.
Responsable du département logistique Oliver Eichenberger, PDG Michael Brändli et chef de projet Daniel Brändli