La pensée et l’action respectueuses de l’environnement et durables sont deux piliers centraux de la philosophie desaffaires poesia®. Bientôt, la surface inexploité devient une prairie verdoyante.
La nouvelle superficie est depuis des années un pays industrialisé de poesia®. Maintenant, l’entreprise souffle la vie fraîche à environ 1'000 m2 grand terrain.
poesia® a fait confiance au savoir-faire des spécialistes OHS (Otto Hauenstein Samen) et Martin Hofmann (conseil agricole) pour la planification et la mise en œuvre. Une fois l’herbe suffisamment haute, la poesia® tondre et couper la prairie elle-même. Le foin est utiliséen hiver pour nourrir les bovins des hautes terres Maria, Zoe, Nena, Emma et Gianna, qui profitent de leur sortie dans le Unterkulmer Steinenberg.
Autres travaux d’environnement prévus
La prairie est une première étape dans la transformation écologique du terrain de l’entreprise. Ainsi, poesia® prévoit également dans un proche avenir la végétation de la zone de stationnement devant le bâtiment principal.
poesia® ne pense pas et n’agit pas seulement depuis aujourd’hui selon les principes écologiques. Déjà depuis un certain temps, l’entreprise produit la majeure partie de la demande d’électricité avec sa propre installation solaire et pour les visites de clients est un véhicule électrique disponible. L’eau de sa propre source est utilisée dans la production, pour le refroidissement des bâtiments et pour les toilettes. Toutes ces mesures témoignent de la pensée et de l’action durables de l’entreprise novatrice wynental. Selon la devise : «Ce ne sont ici pas que des mots»