Les deux principaux facteurs de réussite du groupe poesia sont le savoir-faire spécifique de ses collaborateurs et des machines performantes. D'ici fin mars, l'entreprise innovante mettra progressivement en service sa nouvelle ligne d'extrusion.
Aujourd'hui, la ligne d'extrusion actuelle tourne encore à plein régime jour après jour. Mais suite à la forte augmentation de la demande de joints fabriqués à partir d'élastomères thermoplastiques, le groupe poesia a pu acquérir une ligne d'extrusion supplémentaire performante.
Avant sa mise en service, la machine, baptisée Louisa, a été raccordée à l'électricité et à l'eau, y compris la configuration du système de transport par aspiration. Le groupe poesia compte sur une mise en service définitive d'ici fin mars 2022. D'ici là, la formation des collaborateurs sera également terminée.
Haute technologie à Unterkulm
Ensuite, les spécialistes du groupe poesia adapteront progressivement la production à la nouvelle machine de la maison Colmec. Avec cette acquisition, le groupe poesia se trouve à la pointe de la technologie et est parfaitement préparé pour l'avenir.
Grâce à la performance de la nouvelle ligne d'extrusion, il est possible de traiter jusqu'à 100 kg de granulés par heure. Grâce à la tête d'injection CoEx développée par poesia, il est également possible de fabriquer des profilés avec deux matériaux différents. Par exemple, un joint de fenêtre avec un dos dur pour un montage plus facile et une lèvre d'étanchéité en matériau souple pour une fonction d'étanchéité optimale.
Augmentation du personnel
Pour répondre à la forte demande, la nouvelle machine nécessite l'embauche de collaborateurs supplémentaires. Ils surveilleront et encadreront la ligne d'extrusion et fabriqueront des joints de haute qualité pour les portes, les fenêtres, etc.
A l'avenir, l'ancienne ligne sera principalement utilisée pour le rodage de nouveaux outils et de leurs modèles de défaillance.
Le groupe poesia emploie plus de 60 collaborateurs, y compris trois apprentis. Il est actif sur le site principal d'Unterkulm ainsi que sur les sites externes de Hochdorf et Urdorf. Il produit des joints en plastique pour des applications dans le domaine de la construction, de la technique, du transport et dans le secteur alimentaire.