Sélectionnez votre langue

poesia®-Blog

Toutes les actualités du Groupe poesia® d'un seul coup d'œil

Le monde de la marque poesia®

Après sa création en 1997, l'entreprise n'a cessé de croître grâce à l'acquisition d'entreprises. C'est ce qui a incité la direction à regrouper toutes les entreprises sous l'égide du groupe poesia en 2001, créant ainsi un univers de marque.

Auparavant, l'entreprise opérait déjà en tant que groupe, mais chaque entreprise se présentait au public avec son propre nom. Il était donc difficile pour les clients et les fournisseurs de reconnaître un lien entre les entreprises. Le branding a permis de créer une unité dans laquelle le poesia-gruppe couvre tout le spectre des conseils, des services et des produits. Ainsi, le poesia-gruppe se présente comme l'interlocuteur pour tous les besoins des clients.

Simplification et clarté
La création de cet univers de marque et le regroupement des forces ont constitué une étape importante. Ainsi, le client peut adresser ses demandes concernant tous les secteurs de l'entreprise au groupe poesia, qui règle l'attribution en interne. Peu importe que la demande porte sur des produits destinés aux secteurs de la construction ou de l'industrie. Grâce aux structures légères et efficaces, les commandes peuvent être attribuées efficacement en interne au sein des six entreprises qui font partie du groupe. Lors de la réunion de coordination quotidienne, les demandes pour des projets plus importants ou pour la fabrication de produits spéciaux sont discutées et coordonnées entre les chefs de service.

La holding est en charge de la comptabilité, de l'informatique, du marketing, des ressources humaines, de l'administration et de l'organisation des six entreprises, ce qui permet à chacune d'entre elles de se concentrer sur ses compétences clés.

Une marque bien établie
Depuis le lancement de la marque poesia, le terme poésie poesia s'est lui aussi parfaitement établi sur le marché et est également utilisé de cette manière dans les boutiques en ligne.

Logo
Le logo aux couleurs rouge, bleu et vert remonte à l'époque des débuts avec les entreprises stuck ag, mk dichtungs ag et pbc polymer ag. Les graphiques utilisés, en plus de nos prestations de service, symbolisent à chaque fois la coupe transversale, entre autres, de deux des joints les plus utilisés.

Pourquoi le nom poesia ?
L'entreprise fabrique des joints et les commercialise en Suisse et à l'étranger. Le mot "poésie" est dérivé du mot italien "poesia", qui signifie "composer" une poésie. C'est de là qu'est né le nom du "groupe poesia". Ce jeu de mots désigne les joints et les profilés que ce groupe d'entreprises innovant fabrique et pour lesquels il a déjà enregistré et protégé 20 noms de marque.

Introduction des nouveaux collaborateurs
Au début de leur activité, les nouveaux collaborateurs sont formés et introduits dans l'univers de la marque poesia. Ils obtiennent ainsi une vue d'ensemble détaillée de la structure du groupe avec ses six entreprises, ses services, ses offres et ses différents produits.

Le groupe poesia, fondé en 2001, comprend aujourd'hui sept entreprises : la Poesia Holding AG, ses cinq filiales (mk dichtungs ag, pbc polymer ag, bk brändli ag, stuck ag et herzog dichtungen AG) ainsi qu'une société immobilière. Poesia fournit à ses clients des joints, des profilés et des composants innovants - également via sa propre boutique en ligne.