Du 17 au 19 janvier 2023, la « Swiss Plastic Expo » à Lucerne a offert une plate-forme de premier ordre pour l’industrie des plastiques. Le groupe poesia a participé pour la septième fois.
200 exposants ont présenté de nouveaux produits et des solutions innovantes provenant d’une grande variété d’applications dans l’industrie des plastiques. Avec environ 4'100 visiteurs, l’intérêt pour le salon populaire de l’industrie a de nouveau été très élevé. L’accent a été mis en particulier sur la numérisation, l’augmentation de l’efficacité et de la durabilité.
Déclaration pointue
Du point de vue du groupe poesia, la qualité des visiteurs était agréablement élevée. Cela était évident dans les discussions techniques intéressantes sur leur stand. Cette année, il a été divisé en deux zones: les pièces moulées en silicone moulage par injection et les pièces d’extrusion, qui sont produites avec du thermoplastique biosourcé (TPE), entre autres. De nombreux visiteurs du stand avaient déjà des connaissances préalables sur le moulage par injection de silicone. Au cours des discussions sur les bio-thermoplastiques, l’équipe de poesia a remarqué une grande curiosité des visiteurs, car la durabilité et l’écologie continuent d’être un sujet populaire.
Les discussions avec les parties intéressées ont abouti à diverses demandes concrètes de nouveaux projets. Certains visiteurs ont même apporté des joints pour lesquels ils ont besoin de remplacements. Pendant une journée chacun, le groupe poesia a donné aux apprentis commerciaux l’occasion de goûter pour la première fois à l’air du salon.
Nomination au prix
Même si le groupe poesia n’a pas remporté mercredi le très convoité Swiss Plastics Award dans la catégorie « Business », la nomination a été un grand honneur. Cela a été accompagné d’une présentation de quinze minutes dans le cadre du symposium du jeudi matin sous le titre: « Phoques gonflables – Chose magique bon marché ».
Le prochain Swiss Plastics Info aura lieu en 2026.
Le groupe poesiaemploie plus de 70 personnes dont quatre apprentis. Elle opère sur le site principal d’Unterkulm ainsi que sur les sites externes de Hochdorf et d’Urdorf. Elle produit des joints en plastique pour des applications dans les secteurs de la construction, de l’ingénierie, des transports et de l’alimentation.